Pourquoi est-il si important de connaître la formation de vos ostéopathes ?

 De nombreuses formations en ostéopathie sont disponibles en France, toutes ne se valent pas. 

 

Nous sommes diplômés de l’Institut des Hautes Etudes en Ostéopathie (IdHEO) qui dispense un titre de niveau I (enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, équivalent à 5 années d'études après le baccalauréat). Cette école respecte les programmes prévus d’après le décret 2007-437 du 25 mars 2007 et les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. 

 

 

La formation comprend des cours théoriques, des travaux dirigés, des travaux pratiques (représentant 3190 heures) mais aussi des stages cliniques (au sein du dispensaire de soins ostéopathiques), sportifs et hospitaliers (représentant  1134 heures). Celle-ci est complétée par la rédaction d’un mémoire de fin d’études.

 

Sujets de mémoire :

Faustine Brémond : « Place de l’ostéopathie dans la prise en charge du défaut de croissance mandibulaire lié à la succion du pouce chez l’enfant ».

Pierre Brémond : « Réflexion autour de l'anamnèse en ostéopathie ».

 

Formations post-graduées (après le diplôme) :

Depuis l'obtention de notre diplôme, nous sommes attachés à l'approfondissement et l'enrichissement de nos connaissances en ostéopathie. C'est pourquoi nous suivons régulièrement des formations post graduées.

Formation en Biochimie, Cytologie, Histologie et Physiologie Appliquées à l'Ostéopathie (effectuée auprès de Max Girardin Ostéopathe DO) en France

Formation  EVOST (Médecine Evolutionniste dans le Champ Ostéopathique) (effectuée auprès de Max Girardin et Jean-Paul Höppner Ostéopathes DO) en Belgique